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Bienvenue sur notre nouveau site web www.sit-france.org. N'hésitez pas à nous laisser un message sur notre livre d'or ou par à contact -at- sit-france.org . !!! URGENCE !!! MALAISIE FRANCE ÉGYPTE ! FRANCE ! Les Chrétiens d’Orient en danger Le 8 octobre 2013 Pétition Villages rasés, massacres collectifs, meurtres de religieux et de civils (femmes, enfants, vieillards), viols, enlèvements, persécutions à grande échelle, églises incendiées, monastères et écoles détruites, les Chrétiens d’Orient vivent aujourd’hui dans l’angoisse du lendemain, dans la peur et la souffrance quotidiennes. Une épuration religieuse massive et silencieuse est en cours en Egypte, en Irak, en Syrie et bientôt peut-être au Liban. Une stratégie de la terreur est déployée dans cette région du monde, elle vise à éliminer toute présence chrétienne, toute identité multiple, tout souvenir du christianisme et de son rôle historique dans la construction de ces peuples et de ces Etats. Elle vise à rendre cet espace géopolitique hostile et impénétrable à l’Occident. Et que font les diplomaties européennes ? Elles regardent ailleurs. Elles ne veulent pas entendre l’indicible ou voir l’impensable et se rendent coupables de complicité de crimes à grande échelle, qui prennent le caractère de crimes contre l’humanité. Elles parlent des droits de l’homme, de démocratie et dans le même temps, elles mènent des politiques qui sont dans les faits aveugles et sourdes à la souffrance humaine lorsqu’il s’agit de Chrétiens. Elles combattent à juste titre des régimes au nom des idéaux démocratiques et détournent le regard lorsque des alliés directs ou indirects massacrent uniquement en raison de la religion. En Egypte, pourquoi ne pas condamner les églises incendiées, les écoles brûlées, les exactions quotidiennes contre les Coptes exercées par les milices des Frères musulmans ? En Irak, combien d’écoles, d’églises détruites et de massacres impunis de Chrétiens sont intervenus par la suite dans l’indifférence de l’Occident ? Faut-il rester indifférents aux massacres de Syriens, uniquement parce qu’ils sont chrétiens, et à l’enlèvement des deux Evêques d’Alep et de prêtres, par les groupes islamistes ? En Terre Sainte, le nombre de Chrétiens ne cesse de diminuer. Au Liban, pays francophone, les Chrétiens deviendront bientôt une minorité ; leur situation instable et précaire conduit nombre d’entre eux à préférer l’exil aux incertitudes sécuritaires et aux pressions des islamistes radicaux. Nulle pression, nulle protestation ! Les puissances occidentales restent sourdes aux suppliques des responsables et des organisations représentatives, laïcs et religieux, qui tirent les sonnettes d’alarme et demandent une réaction de la France et de l’Europe. Pourquoi ? Ont-ils anticipé la disparition des Chrétiens en Orient ? Ont-ils fait le deuil d’une présence antérieure à l’implantation de l’Islam, d’un peuplement historiquement ouvert et bienveillant envers l’Occident ? Nous lançons un appel à la France, aux Français et à l’ensemble des nations européennes afin que la diplomatie prenne en compte l’existence de populations chrétiennes, de problématiques spécifiques, d’un Orient divers et agissent désormais pour faire respecter les droits des Chrétiens en Orient. C’est l’intérêt de la France, de l’Europe, et de la communauté internationale. Les Chrétiens d’Orient ont toujours représenté l’antidote de l’extrémisme ainsi qu’un vecteur de tolérance entre les communautés. Leur disparition aboutira à l’exacerbation de l’intolérance et de la violence aux portes de l’Europe. C’est aussi l’intérêt des populations de cette région du monde. Les Chrétiens d’Orient ont toujours vécu en harmonie avec les Musulmans et les Juifs et ils doivent pouvoir continuer à vivre de façon conviviale et paisible avec toutes les communautés, afin de sauvegarder un Orient multiculturel, qui porte un message universel de paix, de dialogue fécond des cultures et de vivre-ensemble. La France et l’Europe doivent évaluer leur politique dans cette région du monde et prendre en compte ses impacts et ses conséquences pour les populations chrétiennes concernées. Les gouvernements de ces pays, à l’instar de leurs oppositions, doivent désormais être comptables de la survie et de la sécurité des Chrétiens. La France comme l’Europe doivent lier leur aide et leur appui certes à la démocratie, aux droits des femmes mais aussi à la défense des communautés chrétiennes et à leur droit de vivre leur différence dans un espace qu’ils habitent depuis près de deux millénaires. Pour signer la pétition: cliquer ICI (source Chrétiens d'Orient en Danger) "Que les musulmans dénoncent les violences faites aux chrétiens" Le 1 octobre 2013 Appel de Anwar Ibrahim, leader musulman de Malaisie « Les musulmans doivent dénoncer les atrocités faites aux minorités chrétiennes et défier ces musulmans qui combattent les chrétiens », a déclaré Anwar Ibrahim, membre du parlement et leadermusulman du parti d’opposition Pakatan Rakyat (PKR), en Malaisie, lors de la table-ronde consacrée à la cohabitation entre chrétiens et musulmans, dans le cadre de la rencontre internationale « le courage de l’espérance », organisée à Rome par la communauté de Sant’Egidio, le 30 septembre. Selon le leader malaisien « le respect de la dignité humaine n’est pas la tolérance, mais connaître et apprécier les différences des autres groupes religieux ». « Le problème dans le monde arabe est politique et non religieux », a-t-il dit, et le défi est d’y dire que « sans liberté et respect la paix ne peut exister ». Anwar Ibrahim est un homme politique de Malaisie qui a joué un rôle important dans les associations musulmanes de jeunes fondées sur la non violence. Dans les années 90 il a été ministre de l’éducation et des finances et plusieurs fois parlementaire. Il a travaillé à l’UNESCO et au Fonds monétaire international. Depuis 2008 il est à la tête du parti d’opposition Pakatan Rakyat (PKR). Pour plus d’informations sur la rencontre, le matériel, textes, photos. Traduction d'Océane Le Gall (Source Zenit) Contre l’antichristianisme : Marche à Paris le dimanche 20 octobre ! Tawadros II invite les Occidentaux à « lire les faits objectivement » Le 19 août 2013 Nous suivons le développement des évènements malheureux que subit l’Église Copte sur la terre de notre pays l’Égypte, et nous continuons à soutenir la police égyptienne, les Forces armées et les autres organisations du peuple égyptien visant à lutter contre les groupes violents armés, le terrorisme chez nous et à l’étranger, les attaques contre des entités étatiques et les églises paisibles, le fait de terroriser les citoyens coptes et musulmans, et ce à l’encontre de la religion, de la morale et de l’humanité. Bien que nous appréciions leur position sincère et amicale et leur compréhension de l’heuristique, nous déplorons le fort sophisme médiatique qui prévaut au sein des pays Occidentaux et nous les invitons à lire les faits objectivement sans tenter d’établir une couverture internationale ou politique à ces groupes terroristes et sanglants et à tous ceux qui y appartiennent, car ils essaient de semer la dévastation et la destruction dans notre cher pays. Nous invoquons l’ensemble des médias et l’engagement mondial à fournir la véritable image de ce qui se passe en toute transparence, droiture et honnêteté. Nous reconnaissons toutes les victimes tombées en martyrs et nous souhaitons la guérison à chaque blessé. Nous adhérons entièrement à l’unité nationale solide et rejetons formellement toute tentative d’entrainer le pays dans une querelle sectaire. De surcroit, nous considérons toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures à l’Égypte comme inacceptable. De plus, lorsque la main du mal approche et brûle, tue et détruit, la main de Dieu, plus proche, protège, renforce et construit. Nous mettons notre foi dans l’aide divine par laquelle, l’Égypte et son peuple traverseront ces jours critiques de notre Histoire vers un avenir meilleur, un avenir illuminé par la justice, la paix et la démocratie que méritent les habitants de l’authentique vallée du Nil. Vive l’Égypte, libre et fière. Source : copte.fr 9 mois de christianophobie en France et en chiffres… Propos de Daniel Hamiche: " Je participai, ce midi, au déjeuner d’amitié française organisé au Palais de la Mutualité de Paris par l’ Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l’Identité Française et Chrétienne ( AGRIF ) fondée par Bernard Antony . On m’avait demandé, comme rédacteur en chef de ce ue, d’y prononcer quelques mots. Les voici…" Chers défenseurs de l’identité française et chrétienne, je voudrais, en quelques minutes, comme rédacteur du ue L’Observatoire de la Christianophobie, attirer votre attention sur l’ampleur des phénomènes de christianophobie dans notre pays, encore que ce ue “œcuménique” recense chaque jour et depuis le mois de mai 2010, les actes de christianophobie dans le monde entier. J’ai compilé, dans la nuit, les manifestations de christianophobie en France parmi les 1 243 articles publiés et lus 1,4 million de fois, entre le 1er janvier de cette année et le 30 septembre dernier, c’est-à-dire pendant les seuls 9 premiers mois de 2013 : ● Interruptions ou perturbations de Messes ou de cérémonies religieuses : 4 cas . ● Piratages informatiques de sites ou de ues chrétiens : 6 cas . ● Discriminations sociales ou professionnelles contre des chrétiens en raison de leur religion : 8 cas . ● Agressions contre des prêtres ou des religieux : 8 cas . ● Articles ou propos injurieux pour les chrétiens et la religion chrétienne dans les médias de la “bienpensance” : 11 cas . ● Tentatives d’incendies et incendies d’églises ou de lieux de culte chrétiens : 17 cas , quasiment deux par mois ! ● Profanations et actes de vandalisme de cimetières chrétiens : 25 cas , soit environ un tous les dix jours ! ● Profanations d’églises et actes de vandalisme contre et dans des lieux de culte chrétiens : 70 cas , un peu plus de deux par semaine ! ● Insultes publiques contre les chrétiens, blasphèmes publics contre le christianisme, vandalismes ou destructions de symboles ou d’objets chrétiens : 109 cas , environ un tous les deux jours ! Ces quelque 250 cas de manifestations publiques de christianophobie en France, autrement dit quasiment un cas par jour depuis le début de l’année et que j’ai signalés dans un article mis en ligne sur mon ue, ne sont que ceux que j’ai pu découvrir ou que, plus prosaïquement, j’ai eu le temps de traiter… Qu’on ne s’y trompe pas, les chiffres que je viens de vous signaler ne recouvrent pas la totalité des actes de christianophobie en France : ils ne sont que des prélèvements sur un phénomène plus ample, plus profond et en croissance constante. Chacun de ces cas, en soi intolérable, aurait pu donner lieu à une ferme dénonciation publique, voire à une action judiciaire. L’AGRIF est par vocation et statutairement fondée à dénoncer publiquement et à poursuivre pénalement ces innombrables attaques contre notre identité chrétienne, mais, pour cela, il lui en faut les moyens, il lui faut plus de “munitions” pour la bataille et plus d’hommes pour la mener. C’est l’appel que je lance en ce jour du trentième anniversaire de L’AGRIF, car en matière de christianophobie on ne doit rien lâcher, jamais, jamais, jamais… (source Christianophobie) Bienvenue · Welcome · Benvenuti · Bienvenidos
Les Trinitaires
SIT : Solidarité Internationale Trinitaire
Statuts de la SIT
L'Ordre de la Très Sainte Trinité (les Trinitaires) a créé en 1999 l'organe SIT : « Solidarité Internationale Trinitaire », et « SIT - France » en est la branche française. Les Trinitaires SIT : Solidarité Internationale Trinitaire Statuts de la SIT
Programme général de nos actions
Offrir des études à de jeunes chrétiens persécutés
Nos projets pour demain
Bilan des actions passées 2009-2011
Conférence Baltimore-Washington 2013
Conférence 1 : P. William Axe, O.SS.T
Conférence 3 : Halim M. Meawad, Cofondateur et directeur de Coptic Solidarity
Conférence 4 : P. Thierry Knecht, O.SS.T. Président du S.I.T. International
Conférence 5 : Tim Allen, NCR's senior correspondent
Conférence 6 : Elyse Bauer Anderson, Foreign Policy Director of Congressman Frank R. Wolf
Le SIT a cette triple mission d’ informer , de dénoncer et de soutenir . Informer les chrétiens libres car nous ne pouvons pas oublier ces frères des catacombes. Dénoncer auprès des autorités nationales comme internationales toute violation des articles 18 et 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme. Soutenir par la prière et l’aide concrète. Programme général de nos actions Nos actions en cours Offrir des études à de jeunes chrétiens persécutés Nos projets pour demain Bilans des actions soutenues Bilan des actions passées 2009-2011 Nos conférences Conférence Baltimore-Washington 2013 Conférence 1 : P. William Axe, O.SS.T Conférence 3 : Halim M. Meawad, Cofondateur et directeur de Coptic Solidarity Conférence 4 : P. Thierry Knecht, O.SS.T. Président du S.I.T. International Conférence 5 : Tim Allen, NCR's senior correspondent Conférence 6 : Elyse Bauer Anderson, Foreign Policy Director of Congressman Frank R. Wolf
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Vous trouverez ici les articles que nous avons sélectionnés dans des journaux et sur internet, puis classés par continent. Les sources de notre revue de presse Index mondial de la persécution Afrique • Amériques • Asie Europe • Océanie Si vous désirez des articles plus anciens, vous pouvez consulter le suivant: http://pause .com/persecuted-christians/
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» Plan du site » Revue de presse » Asie » Asie Centrale : Kirghizistan Index mondial de persécution: non classé parmi les 50 pays où la persécution est la plus forte. (Source Portes Ouvertes) Informations pays Articles Vidéos APPARTENANCE RELIGIEUSE Musulmans : 88 % Chrétiens : 11.4 % Autres : 0,6 % Catholiques : SUPERFICIE 200 000 km2 POPULATION 5 607 000 habitants RÉFUGIÉS 7 062 DÉPLACÉS 172 000 (Source AED - 2014) Le principal obstacle à la liberté de religion, dans ce pays à large majorité musulmane, est le climat d’intense hostilité sociale vis-à-vis des personnes qui se convertissent à des religions considérées comme non traditionnelles. En 2012, certaines mesures légales spécifiques ont été adoptées qui, selon la façon dont elles seront appliquées au cours des années à venir, pourront conduire à une détérioration générale de la liberté religieuse. La loi sur les religions, adoptée en 2009, bien que reconnaissant en théorie l’égalité de toutes les religions devant la loi, soumet la liberté religieuse à de nombreuses restrictions, surtout l’obligation pour chaque groupe de se faire officiellement enregistrer. Elle établit également une interdiction de « prosélytisme », d’activité missionnaire « illégale » et de distribution de matériel religieux dans les lieux publics. Elle interdit également la participation de mineurs à des activités religieuses. Le gouvernement, bien que ne soutenant officiellement aucune religion, a accordé à l’islam et à l’Église orthodoxe russe le statut de groupes religieux traditionnels par un décret du 6 mai 2006. Les fêtes religieuses reconnues à l’échelle nationale sont Kurman Ait (Aïd al-Adha), Orozo Ait (Eid al-Fitr) et la Noël orthodoxe russe. Changements dans la législation Le 7 décembre 2012, le Président Almazbek Atambayev a signé un amendement à la loi kirghize sur les religions, qui augmente le contrôle gouvernemental pesant sur la littérature religieuse et sur tout autre matériel religieux.Le nouveau paragraphe ajouté à l’article 22 précise que « le contrôle de l’importation, de la production, de l’acquisition, du transport, du transfert, du stockage et de la distribution de documents imprimés, films, photos, productions audio et vidéo, ainsi que de tout autre support contenant des idées religieuses extrémistes, séparatistes ou fondamentalistes, est effectué par les organes publics plénipotentiaires pour les affaires religieuses, la sécurité nationale et les affaires intérieures. » Dans la loi de 2009, il était prévu la possibilité que la littérature religieuse soit examinée par les autorités de l’État, mais il n’y avait pas de régime de censure préventive.La nouvelle disposition avait déjà été critiquée par l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), alors qu’elle n’en était encore qu’au stade de la consultation[1]. L’OSCE avait appelé les autorités kirghizes à reconsidérer les modifications proposées, afin de donner à chaque individu et chaque communauté le droit de produire et de distribuer du matériel religieux sans l’intervention de l’État, et à préciser la définition de termes tels que « religieux, séparatisme et extrémisme fondamentaliste ». L’absence de clarté, a fait observer l’OSCE, pourrait conduire à « un risque important d’application arbitraire de la loi ». L’OSCE a conclu son appréciation en faisant observer que les mesures proposées « sont trop vagues et excessivement restrictives pour être conformes aux normes internationales. Il faut se rappeler que le séparatisme violent et le terrorisme sont mieux combattus par le biais du droit pénal normal, ou encore par le biais de lois spécifiques en matière de sécurité nationale, que par le biais de lois relatives à la liberté religieuse – qui ne devraient jamais servir de prétexte pour limiter une activité religieuse légitime[2]. » Vers la fin de 2012, le Parlement kirghize a commencé à envisager d’autres modifications en ce qui concerne la liberté religieuse. Il s’agissait par exemple de soumettre les organisations religieuses à la condition préalable d’avoir au moins 200 membres fondateurs dans une ville donnée (et non à l’échelle nationale comme ce qui était précédemment requis par la loi de 2009), afin de pouvoir demander l’enregistrement. Il s’agissait également d’interdire l’enseignement religieux des jeunes à l’étranger, sauf en cas d’obtention d’une autorisation spécifique d’État et de l’accord préalable de l’établissement d’enseignement à l’étranger. L’absence d’autorisation adéquate par l’État rendrait alors impossible pour des étrangers le libre exercice de leur religion. D’après une analyse effectuée par des experts appartenant au groupe Egalitee , « ces modifications restrictives de la liberté de religion ou de conviction, combinées à l’accroissement des pouvoirs du gouvernement – en particulier le pouvoir des autorités locales de décider quelles communautés ont le droit d’exister – pourraient conduire à une augmentation des conflits au sein de la société plutôt que de contribuer à une stabilisation sociale[3]. » En mars 2013, la vice-premier ministre Kamila Taliyeva a annoncé que le gouvernement travaillait également à un projet de loi sur l’enseignement religieux. « Il y a beaucoup de gens qui ont un faible niveau d’éducation parmi les enseignants des écoles islamiques, qui répandent le fanatisme et l’extrémisme religieux… Il est nécessaire de rétablir l’ordre, d’interdire la propagande agressive et de créer une atmosphère favorable à l’éducation religieuse », a expliqué Mme Taliyeva[4]. En 2012, la Commission d’État pour les affaires religieuses (SCRA), soutenue par des membres des forces de police nationales, a proposé un certain nombre d’amendements au code sur les infractions administratives, qui auraient augmenté l’éventail des infractions punissables, ainsi que le montant des amendes s’y rapportant (dans certains cas, plus de 10 fois le montant précédemment prévu). Toutefois, pour l’instant, l’examen de ces amendements semble avoir été mis en sommeil, comme l’a confirmé le département de rédaction législative du Ministère de la Justice[5]. Obstacles à la liberté de pratique religieuse : l’obligation d’enregistrement et l’hostilité au sein de la société La loi sur les religions exige de tous les groupes religieux, y compris les écoles, qu’ils se fassent enregistrer auprès de la Commission d’État pour les affaires religieuses (SCRA). Toute activité religieuse non enregistrée est interdite. Cependant, de nombreux groupes parviennent à fonctionner sans ingérence des pouvoirs publics, même sans reconnaissance de l’État. Toutefois, si une communauté religieuse a son centre administratif à l’étranger ou a des ressortissants étrangers au sein de ses organes administratifs, elle est alors classé en tant que « mission », doit se faire réenregistrer chaque année et n’a donc pas de statut juridique. L’obtention de la reconnaissance publique est souvent un processus difficile pour la plupart des groupes religieux minoritaires, en raison du manque de clarté dans la définition des procédures nécessaires pour présenter une telle demande, ou en raison de la difficulté à obtenir les 200 signatures de citoyens kirghizes adultes intervenant en tant que membres fondateurs. Il y a une hostilité considérable envers les musulmans qui se sont convertis à d’autres religions. Par conséquent, beaucoup d’entre eux craignent de déclarer publiquement leur nouvelle foi par peur de représailles. D’autres difficultés proviennent des autorités locales (keneshe) , qui refusent d’accorder les autorisations nécessaires aux groupes religieux en question. Ces refus les empêchent d’inviter des missionnaires ou des coreligionnaires de l’étranger. Le 7 août 2013, la Cour suprême a confirmé les décisions des tribunaux de première et de seconde instance d’interdire la Church of Mun San Men , « afin d’empêcher les activités de sectes totalitaires et de cultes destructeurs sur le territoire de la République, qui représentent une menace pour la morale et la santé de ses citoyens et constituent un affront aux droits de l’homme, à la dignité et à la liberté ». Le Bureau du Procureur général a également engagé une procédure visant à interdire la communauté musulmane ahmadie au motif qu’elle serait « extrémiste ». La communauté ahmadie a contesté la décision de la SCRA de refuser aux quatre communautés le réenregistrement qu’elles lui demandaient. Leur demande a été rejetée par la Cour interdistrict des affaires économiques de Bichkek, et le groupe a fait appel. Les témoins de Jéhovah ont épuisé tous les recours juridiques disponibles dans leur contestation du refus de la SCRA d’accorder le réenregistrement de ses quatre communautés dans le pays. En réponse, les témoins de Jéhovah ont présenté leur dossier au Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies. Un autre puissant obstacle à la liberté de religion dans le pays est que beaucoup de musulmans sont hostiles à ce que leurs coreligionnaires changent de religion. Lors de sa première visite dans le pays, le haut-commissaire des Nations Unies, Navi Pillay a noté : « Au Kirghizstan, la persécution des fidèles provient principalement de la famille, des amis et de la communauté. Dans les zones rurales en particulier, les convertis d’origine musulmane font face à d’énormes pressions pour qu’ils abjurent leur nouvelle foi[6]. » Il a également déclaré que « la discrimination, surtout pour des raisons ethniques, religieuses et autres, demeure un problème très profond[7]. » Par exemple, en 2013, il y a eu un tollé quand un couple kirghiz a battu et torturé sa fille après avoir découvert qu’elle s’était convertie au christianisme[8]. Lors de nombreux autres incidents, les membres de minorités religieuses ont été victimes d’agressions de la part de leurs propres voisins de village. Ce fut le sort de cinq baptistes qui ont été attaqués le 11 avril 2012 par l’imam local, ainsi que certains de ses élèves, alors qu’ils tentaient de distribuer du matériel humanitaire dans le village d’Ak-Kyia, dans la région de Naryn. Les assaillants ont attaqué les deux voitures avec des pierres, et certains des baptistes ont dû recevoir des soins à l’hôpital à la suite des blessures subies. Les chrétiens ont signalé l’attaque à la police locale, mais rien n’a été fait pour instruire l’affaire. Avant même que cela n’arrive, l’imam Abashakirov avait menacé les autres membres du groupe. Le 18 mai 2012, une salle du Royaume des témoins de Jéhovah, dans la région de Jalal-Abad, dans le sud-ouest du pays, a été incendiée pour la seconde fois (le premier incident avait eu lieu en 2010) par un groupe de personnes qui avaient auparavant menacé et frappé des membres du même groupe religieux. Comme dans le cas précédent, ni la police ni les autorités judiciaires n’ont fait quoi que ce soit pour traduire les responsables en justice. Commentant les attentats contre les personnes des communautés religieuses minoritaires, le chef de la Commission d’État pour les affaires religieuses a déclaré : « Ça ne m’intéresse pas de savoir qui croit en quoi, mais nous ne pouvons pas protéger les droits de la minorité au détriment de la majorité[9]. » [1] OSCE, 22 mars, 2012 [2] Forum 18 News Service, 29 juin 2012 : http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1716 [3] Forum 18 News Service, 19 décembre 2012 : http://www.forum18.org/archive.php?article_id=1784 [4] Interfax 5 mars 2013 [5] Forum 18 News Service, 8 avril 2013 [6]Portes Ouvertes, World Watch List 2013 [7] International Christian Concern, 25 décembre 2012 [8]BosNewsLife, 18 décembre 2012 [9] Forum 18 News Service, 15 juin 2012 (source AED - 2014) • âgé de 19 ans, il tient ferme • Menace de spoliation d’une église protestante • Agression islamiste contre une organisation charitable protestante au Kirghizistan Pas de vidéo dans l'immédiat