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Bienvenue sur notre nouveau site web www.sit-france.org. N'hésitez pas à nous laisser un message sur notre livre d'or ou par à contact -at- sit-france.org . !!! URGENCE !!! MALAISIE FRANCE ÉGYPTE ! FRANCE ! Les Chrétiens d’Orient en danger Le 8 octobre 2013 Pétition Villages rasés, massacres collectifs, meurtres de religieux et de civils (femmes, enfants, vieillards), viols, enlèvements, persécutions à grande échelle, églises incendiées, monastères et écoles détruites, les Chrétiens d’Orient vivent aujourd’hui dans l’angoisse du lendemain, dans la peur et la souffrance quotidiennes. Une épuration religieuse massive et silencieuse est en cours en Egypte, en Irak, en Syrie et bientôt peut-être au Liban. Une stratégie de la terreur est déployée dans cette région du monde, elle vise à éliminer toute présence chrétienne, toute identité multiple, tout souvenir du christianisme et de son rôle historique dans la construction de ces peuples et de ces Etats. Elle vise à rendre cet espace géopolitique hostile et impénétrable à l’Occident. Et que font les diplomaties européennes ? Elles regardent ailleurs. Elles ne veulent pas entendre l’indicible ou voir l’impensable et se rendent coupables de complicité de crimes à grande échelle, qui prennent le caractère de crimes contre l’humanité. Elles parlent des droits de l’homme, de démocratie et dans le même temps, elles mènent des politiques qui sont dans les faits aveugles et sourdes à la souffrance humaine lorsqu’il s’agit de Chrétiens. Elles combattent à juste titre des régimes au nom des idéaux démocratiques et détournent le regard lorsque des alliés directs ou indirects massacrent uniquement en raison de la religion. En Egypte, pourquoi ne pas condamner les églises incendiées, les écoles brûlées, les exactions quotidiennes contre les Coptes exercées par les milices des Frères musulmans ? En Irak, combien d’écoles, d’églises détruites et de massacres impunis de Chrétiens sont intervenus par la suite dans l’indifférence de l’Occident ? Faut-il rester indifférents aux massacres de Syriens, uniquement parce qu’ils sont chrétiens, et à l’enlèvement des deux Evêques d’Alep et de prêtres, par les groupes islamistes ? En Terre Sainte, le nombre de Chrétiens ne cesse de diminuer. Au Liban, pays francophone, les Chrétiens deviendront bientôt une minorité ; leur situation instable et précaire conduit nombre d’entre eux à préférer l’exil aux incertitudes sécuritaires et aux pressions des islamistes radicaux. Nulle pression, nulle protestation ! Les puissances occidentales restent sourdes aux suppliques des responsables et des organisations représentatives, laïcs et religieux, qui tirent les sonnettes d’alarme et demandent une réaction de la France et de l’Europe. Pourquoi ? Ont-ils anticipé la disparition des Chrétiens en Orient ? Ont-ils fait le deuil d’une présence antérieure à l’implantation de l’Islam, d’un peuplement historiquement ouvert et bienveillant envers l’Occident ? Nous lançons un appel à la France, aux Français et à l’ensemble des nations européennes afin que la diplomatie prenne en compte l’existence de populations chrétiennes, de problématiques spécifiques, d’un Orient divers et agissent désormais pour faire respecter les droits des Chrétiens en Orient. C’est l’intérêt de la France, de l’Europe, et de la communauté internationale. Les Chrétiens d’Orient ont toujours représenté l’antidote de l’extrémisme ainsi qu’un vecteur de tolérance entre les communautés. Leur disparition aboutira à l’exacerbation de l’intolérance et de la violence aux portes de l’Europe. C’est aussi l’intérêt des populations de cette région du monde. Les Chrétiens d’Orient ont toujours vécu en harmonie avec les Musulmans et les Juifs et ils doivent pouvoir continuer à vivre de façon conviviale et paisible avec toutes les communautés, afin de sauvegarder un Orient multiculturel, qui porte un message universel de paix, de dialogue fécond des cultures et de vivre-ensemble. La France et l’Europe doivent évaluer leur politique dans cette région du monde et prendre en compte ses impacts et ses conséquences pour les populations chrétiennes concernées. Les gouvernements de ces pays, à l’instar de leurs oppositions, doivent désormais être comptables de la survie et de la sécurité des Chrétiens. La France comme l’Europe doivent lier leur aide et leur appui certes à la démocratie, aux droits des femmes mais aussi à la défense des communautés chrétiennes et à leur droit de vivre leur différence dans un espace qu’ils habitent depuis près de deux millénaires. Pour signer la pétition: cliquer ICI (source Chrétiens d'Orient en Danger) "Que les musulmans dénoncent les violences faites aux chrétiens" Le 1 octobre 2013 Appel de Anwar Ibrahim, leader musulman de Malaisie « Les musulmans doivent dénoncer les atrocités faites aux minorités chrétiennes et défier ces musulmans qui combattent les chrétiens », a déclaré Anwar Ibrahim, membre du parlement et leadermusulman du parti d’opposition Pakatan Rakyat (PKR), en Malaisie, lors de la table-ronde consacrée à la cohabitation entre chrétiens et musulmans, dans le cadre de la rencontre internationale « le courage de l’espérance », organisée à Rome par la communauté de Sant’Egidio, le 30 septembre. Selon le leader malaisien « le respect de la dignité humaine n’est pas la tolérance, mais connaître et apprécier les différences des autres groupes religieux ». « Le problème dans le monde arabe est politique et non religieux », a-t-il dit, et le défi est d’y dire que « sans liberté et respect la paix ne peut exister ». Anwar Ibrahim est un homme politique de Malaisie qui a joué un rôle important dans les associations musulmanes de jeunes fondées sur la non violence. Dans les années 90 il a été ministre de l’éducation et des finances et plusieurs fois parlementaire. Il a travaillé à l’UNESCO et au Fonds monétaire international. Depuis 2008 il est à la tête du parti d’opposition Pakatan Rakyat (PKR). Pour plus d’informations sur la rencontre, le matériel, textes, photos. Traduction d'Océane Le Gall (Source Zenit) Contre l’antichristianisme : Marche à Paris le dimanche 20 octobre ! Tawadros II invite les Occidentaux à « lire les faits objectivement » Le 19 août 2013 Nous suivons le développement des évènements malheureux que subit l’Église Copte sur la terre de notre pays l’Égypte, et nous continuons à soutenir la police égyptienne, les Forces armées et les autres organisations du peuple égyptien visant à lutter contre les groupes violents armés, le terrorisme chez nous et à l’étranger, les attaques contre des entités étatiques et les églises paisibles, le fait de terroriser les citoyens coptes et musulmans, et ce à l’encontre de la religion, de la morale et de l’humanité. Bien que nous appréciions leur position sincère et amicale et leur compréhension de l’heuristique, nous déplorons le fort sophisme médiatique qui prévaut au sein des pays Occidentaux et nous les invitons à lire les faits objectivement sans tenter d’établir une couverture internationale ou politique à ces groupes terroristes et sanglants et à tous ceux qui y appartiennent, car ils essaient de semer la dévastation et la destruction dans notre cher pays. Nous invoquons l’ensemble des médias et l’engagement mondial à fournir la véritable image de ce qui se passe en toute transparence, droiture et honnêteté. Nous reconnaissons toutes les victimes tombées en martyrs et nous souhaitons la guérison à chaque blessé. Nous adhérons entièrement à l’unité nationale solide et rejetons formellement toute tentative d’entrainer le pays dans une querelle sectaire. De surcroit, nous considérons toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures à l’Égypte comme inacceptable. De plus, lorsque la main du mal approche et brûle, tue et détruit, la main de Dieu, plus proche, protège, renforce et construit. Nous mettons notre foi dans l’aide divine par laquelle, l’Égypte et son peuple traverseront ces jours critiques de notre Histoire vers un avenir meilleur, un avenir illuminé par la justice, la paix et la démocratie que méritent les habitants de l’authentique vallée du Nil. Vive l’Égypte, libre et fière. Source : copte.fr 9 mois de christianophobie en France et en chiffres… Propos de Daniel Hamiche: " Je participai, ce midi, au déjeuner d’amitié française organisé au Palais de la Mutualité de Paris par l’ Alliance Générale contre le Racisme et pour le Respect de l’Identité Française et Chrétienne ( AGRIF ) fondée par Bernard Antony . On m’avait demandé, comme rédacteur en chef de ce ue, d’y prononcer quelques mots. Les voici…" Chers défenseurs de l’identité française et chrétienne, je voudrais, en quelques minutes, comme rédacteur du ue L’Observatoire de la Christianophobie, attirer votre attention sur l’ampleur des phénomènes de christianophobie dans notre pays, encore que ce ue “œcuménique” recense chaque jour et depuis le mois de mai 2010, les actes de christianophobie dans le monde entier. J’ai compilé, dans la nuit, les manifestations de christianophobie en France parmi les 1 243 articles publiés et lus 1,4 million de fois, entre le 1er janvier de cette année et le 30 septembre dernier, c’est-à-dire pendant les seuls 9 premiers mois de 2013 : ● Interruptions ou perturbations de Messes ou de cérémonies religieuses : 4 cas . ● Piratages informatiques de sites ou de ues chrétiens : 6 cas . ● Discriminations sociales ou professionnelles contre des chrétiens en raison de leur religion : 8 cas . ● Agressions contre des prêtres ou des religieux : 8 cas . ● Articles ou propos injurieux pour les chrétiens et la religion chrétienne dans les médias de la “bienpensance” : 11 cas . ● Tentatives d’incendies et incendies d’églises ou de lieux de culte chrétiens : 17 cas , quasiment deux par mois ! ● Profanations et actes de vandalisme de cimetières chrétiens : 25 cas , soit environ un tous les dix jours ! ● Profanations d’églises et actes de vandalisme contre et dans des lieux de culte chrétiens : 70 cas , un peu plus de deux par semaine ! ● Insultes publiques contre les chrétiens, blasphèmes publics contre le christianisme, vandalismes ou destructions de symboles ou d’objets chrétiens : 109 cas , environ un tous les deux jours ! Ces quelque 250 cas de manifestations publiques de christianophobie en France, autrement dit quasiment un cas par jour depuis le début de l’année et que j’ai signalés dans un article mis en ligne sur mon ue, ne sont que ceux que j’ai pu découvrir ou que, plus prosaïquement, j’ai eu le temps de traiter… Qu’on ne s’y trompe pas, les chiffres que je viens de vous signaler ne recouvrent pas la totalité des actes de christianophobie en France : ils ne sont que des prélèvements sur un phénomène plus ample, plus profond et en croissance constante. Chacun de ces cas, en soi intolérable, aurait pu donner lieu à une ferme dénonciation publique, voire à une action judiciaire. L’AGRIF est par vocation et statutairement fondée à dénoncer publiquement et à poursuivre pénalement ces innombrables attaques contre notre identité chrétienne, mais, pour cela, il lui en faut les moyens, il lui faut plus de “munitions” pour la bataille et plus d’hommes pour la mener. C’est l’appel que je lance en ce jour du trentième anniversaire de L’AGRIF, car en matière de christianophobie on ne doit rien lâcher, jamais, jamais, jamais… (source Christianophobie) Bienvenue · Welcome · Benvenuti · Bienvenidos
Les Trinitaires
SIT : Solidarité Internationale Trinitaire
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L'Ordre de la Très Sainte Trinité (les Trinitaires) a créé en 1999 l'organe SIT : « Solidarité Internationale Trinitaire », et « SIT - France » en est la branche française. Les Trinitaires SIT : Solidarité Internationale Trinitaire Statuts de la SIT
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Offrir des études à de jeunes chrétiens persécutés
Nos projets pour demain
Bilan des actions passées 2009-2011
Conférence Baltimore-Washington 2013
Conférence 1 : P. William Axe, O.SS.T
Conférence 3 : Halim M. Meawad, Cofondateur et directeur de Coptic Solidarity
Conférence 4 : P. Thierry Knecht, O.SS.T. Président du S.I.T. International
Conférence 5 : Tim Allen, NCR's senior correspondent
Conférence 6 : Elyse Bauer Anderson, Foreign Policy Director of Congressman Frank R. Wolf
Le SIT a cette triple mission d’ informer , de dénoncer et de soutenir . Informer les chrétiens libres car nous ne pouvons pas oublier ces frères des catacombes. Dénoncer auprès des autorités nationales comme internationales toute violation des articles 18 et 19 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme. Soutenir par la prière et l’aide concrète. Programme général de nos actions Nos actions en cours Offrir des études à de jeunes chrétiens persécutés Nos projets pour demain Bilans des actions soutenues Bilan des actions passées 2009-2011 Nos conférences Conférence Baltimore-Washington 2013 Conférence 1 : P. William Axe, O.SS.T Conférence 3 : Halim M. Meawad, Cofondateur et directeur de Coptic Solidarity Conférence 4 : P. Thierry Knecht, O.SS.T. Président du S.I.T. International Conférence 5 : Tim Allen, NCR's senior correspondent Conférence 6 : Elyse Bauer Anderson, Foreign Policy Director of Congressman Frank R. Wolf
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» Revue de presse » Afrique : Kenya Index mondial depersécution: 19 (2015) - Ancienne position: 43 (2014) (Source Portes Ouvertes) Informations pays Articles Vidéos APPARTENANCE RELIGIEUSE Chrétiens : 84,8 % Animistes : 1,7 % Musulmans : 9,7 % Autres : 1,3 % Agnostiques/Athées : 2,5 % Catholiques : 36 616 640 SUPERFICIE 582 600 km2 POPULATION 43 180 000 habitants RÉFUGIÉS 559 265 DÉPLACÉS - (Source AED - 2014) L’article 32 de la Constitution, promulguée le 27 août 2010, consacre le droit à la liberté de religion.[1]Bien que le Kenya n’ait pas de religion d’État et permette théoriquement la liberté de culte, le gouvernement exige de toutes les nouvelles Églises qu’elles demandent à être enregistrées.[2]Historiquement, la législation kenyane autorise dans certaines limites l’intervention des tribunaux islamiques, des cadis, pour certaines affaires liées au statut personnel, au mariage, au divorce ou aux successions, à condition que toutes les parties soient de confession musulmane. Au Kenya, les groupes religieux ont la liberté de mener leurs activités et de construire des lieux de culte, et les individus sont libres de changer de religion. Il y a un respect du rôle joué par la religion dans la vie des gens, comme par exemple les prières au début des événements sociaux. Aucune discrimination pour motifs religieux n’est autorisée. Cela dit, les populations du nord et des régions côtières du pays, qui sont majoritairement musulmanes, affirment être discriminées et oubliées ;selon elles, il y a eu peu d’investissements dans la région, et les prestations de services sont mauvaises – par exemple, ces régions ont le plus faible taux d’écoles par rapport à la population. Certains musulmans prétendent que les forces de sécurité les ciblent en raison de leurs convictions religieuses. Les groupes islamistes prétendent que les interventions policières visent à se débarrasser des savants musulmans controversés ; c’est pourquoi le gouvernement central est méprisé et les groupes extrémistes recrutent des jeunes avec succès pour les former comme « moudjahidin », ou défenseurs de l’islam. Les musulmans croient que leur liberté de culte est menacée. Il est clair que l’extrémisme religieux ne cesse de croître. Dans les zones urbaines côtières, y compris Mombasa, Malindi et Lamu, les tensions en 2013 ont clairement révélé des signes d’attaque directe de la liberté religieuse. Les radicaux ont menacé les « infidèles » sur les réseaux sociaux. Les chrétiens craignent d’être attaqués à tout moment. Dans de nombreux cas, les fidèles chrétiens ont dû être protégés par des sociétés de sécurité pour pouvoir se rendre à un office religieux. Dans ce contexte, les conversions de l’islam au christianisme sont rares et se produisent en secret. De modestes initiatives en ce qui concerne les questions de société et de sécurité controversées ont été entreprises par des groupes interreligieux tels que le Conseil inter-religieux du Kenya, le Conseil suprême des musulmans du Kenya et le Conseil National des Églises du Kenya.Certaines des déclarations de ces dirigeants interreligieux ont contribué à réduire les tensions et à empêcher les attaques de représailles. Les tensions ethniques et religieuses ont été encore aggravées par les élections présidentielles de mars 2013, et la campagne croissante de l’armée kenyane contre les forces islamistes Al-Shabaab de la Somalie voisine. Les forces de sécurité du pays sont accusées de maltraiter les citoyens et suspects musulmans, en particulier à la suite de plusieurs attaques de civils et de groupes religieux perpétrées par des musulmans partisans d’Al-Shabaab.[3] En raison de la situation politique dans la région, le Kenya a un grand nombre de réfugiés somaliens. La plupart d’entre eux se trouvent à Dadaab, où environ 500.000 Somaliens vivent dans l’un des plus grands camps de réfugiés au monde, créé dans les années 1990. Le 21 septembre 2013, une attaque terroriste massive a eu lieu à l’encontre du centre commercial Westgate, qui appartient en partie à des israéliens et se trouve dans le riche quartier de Westlands. Les auteurs semblaient être des jeunes d’origine somalie de différents pays. Au moins 67 personnes ont été tuées. Il a été signalé que plusieurs otages ont été tués alors qu’ils étaient incapables de nommer la mère du prophète Mahomet ou de réciter un verset du Coran. Ceci suggère que les citoyens non-musulmans étaient les cibles délibérées[4] de l’attaque qui visait à punir le gouvernement kenyan pour son soutien à la mission de l’AMISOM sous l’égide de l’Union africaine. Autres incidents En août – septembre 2012, des émeutes ont eu lieu dans la ville de Mombasa après l’assassinat du cheikh Aboud Rogo, un dirigeant musulman accusé d’avoir des liens avec Al-Shabaab à travers un groupe local appelé Al-Hijra.[5]Il y a eu des destructions massives de biens, et cinq personnes (trois policiers et deux civils) ont perdu la vie. Les dirigeants musulmans ont mis en cause la police kényane dans les tueries[6], même si certains ont ouvertement appelé à la retenue.Malgré ces demandes, le hall de l’armée du Salut, qui se trouve à proximité de la mosquée du cheikh Aboud Rogo, ainsi que six églises, ont été attaqués. Plus tard, des prières ont été organisées dans des églises pour faire mémoire du cheikh assassiné. Le 30 septembre 2012, lors d’un service religieux dominical, l’église anglicane de Saint Polycarpe (à Pangani, une banlieue de Nairobi), a subi une attaque à la grenade de la part d’islamistes présumés. Un enfant a été tué et trois autres ont été blessés.En réponse, la population a évacué sa colère sur les personnes d’ethnie somalie vivant dans la région, et a blessé 13 d’entre elles. L’attaque a eu lieu peu après la prise du port stratégique de Kismaayo (en Somalie) par les Forces de défense kenyane, dans leur lutte contre les groupes islamistes. Le 18 novembre 2012, des musulmans somaliens du quartier d’Eastleigh (surnommé « la petite Mogadiscio » en raison de la présence de nombreux Somaliens dans le quartier) de la ville de Nairobi ont été pris pour cible, en réponse à l’attaque d’un minibus dans lequel sept personnes avaient été tuées. Il n’y a pas eu de changement spécial à signaler au cours de la dernière année, même si cette année a été cruciale (élections présidentielles, etc.) pour le proche avenir du pays. L’implication des forces kényanes dans la lutte contre les shebab, et leurs succès militaires par la prise d’endroits stratégiques et de ports en Somalie, ont affecté tout le scénario politique et social, des agences de sécurité kenyanes surveillant de près les activités des personnes d’ethnie somalie en particulier, et les musulmans en général. Il y a une nette tendance à la radicalisation de groupes petits mais très actifs, qui tentent de recruter des jeunes pour des activités violentes ou des collectes de fonds. Les musulmans se sentent constamment les victimes d’un complot d’état généralisé. Tout incident ou arrestation effectuée par des agences de sécurité provoque de violentes réactions en quelques heures. Les musulmans traversent d’énormes luttes internes entre les groupes radicaux prônant le « jihad » contre les infidèles de la région, et les chefs plus modérés qui veulent vivre en harmonie et en dialogue avec les autres. Les chrétiens des régions côtières craignent que des éléments radicaux (comme ceux qui sont à l’œuvre sur l’île de Zanzibar en Tanzanie) ne mettent en péril la tolérance religieuse dans la région.Cela arrive alors que des rapports révèlent que des islamistes incitent à la violence contre les non-musulmans. Cela explique que les chrétiens soient de plus en plus préoccupés pour leur sécurité.[7]Leurs responsables affirment que beaucoup de chrétiens vivent dans un climat de peur. La situation a nettement empiré au cours de la période faisant l’objet du présent rapport.Un autre dirigeant musulman et deux pasteurs ont été tués lors de différentes attaques, et dans chaque cas, les circonstances des assassinats étaient loin d’être claires.Une église a été brûlée après les émeutes suscitées par le meurtre d’un religieux musulman. La tension à Mombasa et aux alentours reste extrêmement élevée. Il y a dans la région des mouvements sécessionnistes, dont certains sont d’inspiration religieuse. L’un des groupes sécessionnistes est le Conseil républicain de Mombasa (MRC). Ces mouvements[8] sont liés à certains groupes islamistes qui tentent de couper les liens avec les autorités centrales, accusées de discrimination envers eux et leur culture. [1]32. (1) Toute personne a droit à la liberté de conscience, de religion, de pensée, de croyance et d’opinion. (2) Toute personne a le droit, individuellement ou avec d’autres, en public ou en privé, de manifester une religion ou conviction par le culte, l’enseignement, la pratique ou l’observance, y compris l’observance d’un jour de culte. (3) Une personne ne peut se voir refuser l’accès à une institution, un emploi ou une installation, ou la jouissance d’un droit, en raison de sa croyance ou de sa religion. (4) Une personne ne doit pas être contrainte d’agir, ou d’engager un acte en contradiction avec ses croyances ou sa religion personnelle. [2]La situation après l’approbation de la nouvelle Constitution reste fondamentalement la même que dans le rapport de 2011 du département d’État américain. « Le gouvernement exige des nouvelles organisations religieuses qu’elles se fassent enregistrer au Bureau d’enregistrement des associations, qui dépend du Bureau du Procureur général. Le gouvernement permet aux organisations religieuses autochtones de se faire enregistrer, même si beaucoup ont choisi de ne pas le faire. Après l’enregistrement, les organisations religieuses peuvent demander à être statutairement exemptées d’impôts, y compris du paiement de droits sur les marchandises importées. Les organisations religieuses ont dans l’ensemble été traitées équitablement par le gouvernement ; cependant, quelques petits groupes de dissidents ont trouvé difficile de se faire enregistrer, alors que le gouvernement les considérait comme une émanation d’une organisation religieuse plus vaste. Le gouvernement a déclaré hors la loi et refusé d’enregistrer la secte Mungiki, en tant qu’organisation criminelle pseudo-religieuse. » Voir le rapport de 2011 du département d’État américain : www.state.gov/j/drl/rls/irf/2010_5/168413.htm [3]Ce n’est pas la première fois que de telles accusations de violation des droits fondamentaux et d’usage aveugle de la violence à l’égard des personnes d’ethnie somalie et des musulmans ont été portées. Pour plus d’informations, consulter les liens : www.hrw.org/reports/2012/05/04/criminal-reprisals et http://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/counterterrorism-human-rights-abuses-kenya-uganda-20121127.pdf [4]Ces histoires de non-musulmans spécifiquement ciblés ont été relatées par différentes agences de presse. Pour un exemple : http://www.christianophobie.fr/breves/attaque-ciblee-dal-shabaab-au-kenya-au-moins-48-chretiens-tues [5]En juillet 2012, les États-Unis avaient mis dans leur liste des personnes sanctionnées pour le recrutement et la collecte de fonds pour Al-Shabaab. En plus de cela, le Conseil de sécurité de l’ONU l’a placé sous interdiction de voyager et a gelé ses avoirs en raison de son « soutien financier, matériel, technique ou logistique à Al Shebab. » [6]Malheureusement, ces dernières années il y a eu de forts soupçons que des agences de sécurité soient impliquées dans des meurtres extrajudiciaires dans différentes parties du pays (cf. http://www.refworld.org/docid/4b20eff5c.html). Cette suspicion permanente alimente le sentiment de ces leaders musulmans qui se considèrent comme les cibles permanentes de la police et des autres agences de sécurité qui peuvent agir en toute impunité (http://allafrica.com/stories/201306300053.html et http://allafrica.com/stories/201310070074.html). [7]Un exemple de cette situation : www.kenyan-post.com/2013/09/security-alert-intelligence-briefs.html [8]http://allafrica.com/stories/201210210216.html and http://www.capitalfm.co.ke/news/2012/04/secession-not-in-kenya-kibaki-warns-mrc/ (source AED - 2014) • Encore des chrétiens tués par Al-Shabaab • Assassinat d'un prêtre et hausse de la tension à la veille du scrutin présidentiel • Un chrétien tué, un autre enlevé à Fafi • Un chrétien tué par Al Shabaab • Six chrétiens assassinés par Al-Shabbaab • Nouveau raid meurtrier d’Al Shabaab contre des chrétiens • Deux églises protestantes incendiées par des islamistes • Les chrétiens du nord-est menacés de mort par les islamistes • Nouveau massacre de chrétiens par Al-Shabaab • Massacre de Garissa : la vie d'un chrétien kényan vaut-elle moins qu'une autre ? • Les survivants du massacre de Garissa témoignent : « Ils sont morts en priant Dieu » • Massacre au Kenya: les islamistes ont tués des étudiants chrétiens mais épargné les musulmans; des terroristes vivent parmi nous » Mgr Njue, archevêque de Nairobi • 5 chrétiens assassinés par des islamistes • Une église incendiée dans la province de la Côte • Un chrétien blessé par balle à Mombasa • Un chrétien abattu devant son église à Mombasa • Trente-six non-musulmans exécutés par des islamistes • Attaque d'un autobus: 28 passagers tués, les musulmans épargnés • Mesures de sécurité renforcées devant les églises après le massacre de l’autobus • Un converti chrétien poignardé et jeté d’un quatrième étage par des musulmans • Un chrétien égorgé et décapité par Al Shabaab • Deux époux réfugiés chrétiens somaliens mitraillés par des islamistes • Massacre de chrétiens par des islamistes • Pour l’Evêque de Malindi, « les deux attaques commises l’ont été par des kenyans et par des étrangers et non par des Shabaabs » • Nouvelle attaque sauvage des shebabs contre des chrétiens • Témoignage de l’Evêque de Malindi à propos de l’assaut perpétré à Mpeketoni • Un musulman converti rossé dans une mosquée • Une église attaquée, deux fidèles tués • Un pasteur protestant assassiné à Mombasa • Deux églises incendiées à Mombasa le jour de Noël • Réactions des responsables évangéliques de Mombasa après le meurtre de deux pasteurs • Une église protestante brûlée par des islamistes • Nouvel attentat: une église catholique attaquée • Une église protestante attaquée à la bombe : 15 blessés • Deux pasteurs somaliens assassinés à Garissa • Attaque au cours d’une fonction religieuse à l’intérieur d'un commissariat de police : pour l’Evêque coadjuteur de Sarissa, « il s’agit d’un acte politique et non pas religieux » • Attentat contre un service religieux destiné aux enfants : un enfant tué, de nombreux autres blessés • Quatre lieux de culte chrétiens attaqués lors des affrontements de Mombasa • Church attack raises concerns that radical islam is on the rise • L’islamisme radical s’étend au Kenya et fait de plus en plus de victimes chez les chrétiens • Two Kenyan churches attacked; at least 17 dead • Attaques meurtrières • Grenade Attack on Church in Kenya Kills One • Islamic radicals bomb open-air Christian meeting, kill two believers and wound over thirty • Attentat à la grenade contre une église de Nairobi : un mort, une quinzaine de blessés • Un différend sur la propriété du terrain de l’église ou une attaque contre les chrétiens : deux hypothèses concernant l’attentat de Nairobi • Ugandan pastor was fighting to retain sight in his remaining eye after an acid attack • Ethiopian Convert from Islam Dodges Dangers in Kenya • Attack on church compound in Kenya kills two, wounds three • Un réfugié battu à cause de sa foi • Un chrétien poignardé par deux musulmans Pas de video dans l'immédiat